Exclu aussi des législatives du 28 avril prochain, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien Houngbédji rejoint enfin la cause de l’opposition et réclame des élections inclusives. Le Prd a fait connaître sa position à travers un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion tenue ce mardi 16 avril à Porto-Novo.
Allié à la mouvance présidentielle mais de plus en plus en retrait parce-que ne partageant presque plus la vision du pouvoir, le Prd, au sujet de cette crise électorale était très attendue dans une déclaration officielle. A l’issue d’une réunion tenue ce mardi 16 avril à Porto-Novo sous la direction du leader Adrien Houngbédji, la Direction Exécutive Nationale du Prd a rendu public un communiqué réclamant l’annulation du processus électoral et l’organisation des élections inclusives. Le Prd dans son communiqué a fait part de ses déboires avec le pouvoir, depuis son refus de fusionner dans le Parti Républicain l’un des deux blocs de la mouvance présidentielle . C’est un refus explique le communiqué, qui a valu avec les méthodes de ruse, l »exclusion du parti de la compétition électorale du 28 avril prochain.
» De telles méthodes sont une négation de la démocratie, de la tolérance et de l’esprit de paix », souligne le communiqué du Prd qui dénonce par ailleurs, l’exclusion des partis de l’opposition des ces législatives.
» Le Prd prend à témoin l’opinion nationale et internationale des dérives qui seront engendrées par cette politique d’exclusion. Le PRD dénonce les pratiques décrites ci-dessus et exige l’annulation du processus électoral en cours et l’organisation d’élection législatives inclusives. Tout autre solution est antidémocratique « , a conclu les tchoco tchoco dans leur communiqué..
B.N