De retour de Lomé lundi après-midi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Coordonnateur national du Hadj M. Aurelien AGBENONCI a eu une importante rencontre avec la communauté musulmane à la Maison internationale de la Culture à Porto-Novo.
L’objectif de cette rencontre à laquelle ont pris part les hauts dignitaires de la communauté musulmane, est de faire le bilan de trois ans de gestion du Hadj sous le »Nouveau Départ ».
Du président de l’Union islamique du Bénin (UIB) au patriarche Karim da Silva en passant par les présidents des convoyeurs (CONACO et FEBOHADJ), l’organisation des trois dernières éditions du Hadj est un véritable succès.

En s’adressant au ministre AGBENONCI, les différents intervenants à cette cérémonie ont réitéré leurs félicitations au chef de l’État, le président Patrice TALON et à tout son gouvernement pour les résultats admirables qui incontestablement ont contribué à la sérénité autour de l’organisation du Hadj au Bénin. ils n’ont pas manqué d’encourager le ministre AGBENONCI pour ses prouesses.
Dans son adresse à la communauté musulmane, M. AGBENONCI a rappelé l’implication personnelle du chef de l’État à travers des rencontres mais surtout ses instructions fermes qui ont permis d’obtenir les résultats probants. Il a indiqué que non seulement cette rencontre a pour but de prendre acte du bilan mais aussi et surtout de rechercher avec la communauté musulmane les moyens de faire encore mieux pour un Hadj exempt de difficultés pour les pèlerins.
Celcom Affaires Étrangères