Sô-Ava et Godomey, résolument dans la dynamique du parti Baobab
Les leaders de l’Union Progressiste de la 6ème circonscription électorale étaient au contact ce samedi 19 janvier, des militants de la commune de Sô-Ava et ceux de l’arrondissement de Godomey. A travers cette tournée entreprise il y a une semaine et qui les avait conduit dans les communes de Zè et d’Abomey Calavi, le ministre Barnabé Dassigli, le maire George Bada, le député Norbert Aivohozin et le jeune leader Epiphane Honfo, sont allés faire aux populations, la restitution des travaux du dernier congrès constitutif de l’Union Progressiste tenu le 1er décembre 2018 à Cotonou.
Dans la commune de Sô-Ava ce samedi, première étape de la tournée de l’Union Progressiste, c’était la grande mobilisation. Les populations ont eu droit à des exposés sur la réforme du système partisan et sur les textes, attributs et idéaux de l’Union Progressiste afin d’être aguerries pour les prochains combats des législatives.
» Le géant est né et notre logo est l’arbre de baobab. Le géant de la savane. Chers camarades de lutte, le baobab est un arbre vénéré compte tenu de…….sa longévité et surtout de ses pouvoirs magiques. Oui, c’est un arbre légendaire qui domine toute la savane. C’est ainsi que notre parti dominera le paysage politique de notre pays, le Bénin. Oui le baobab est un arbre solide qui plonge toutes ses racines dans le sol et reste imperturbable à toutes sortes de tempêtes. C’est de même que notre parti installé, s’imposera dans tous les coins et villages de notre pays. C’est aussi un parti qui restera solidaire à tout le peuple béninois afin de relever les défis qui sont les leurs… Le baobab est logé dans un cercle teinté en jaune qui indique un bon présage, un avenir certain et enraciné dans le vert qui indique l’espoir, et soutenu par un arc de couleur rouge pour qui montre que le parti Union Progressiste est un parti des courageux », a exposé Bruno Dandjinou, membre de l’Union Progressiste.
Pour Epiphane Honfo, membre du Bureau national de l’Union progressiste, l’objectif pour les législatives, c’est de décrocher pour le président de la République, les quatre sièges en jeu dans la 6ème circonscription électorale.
» Les chefs d’arrondissement, personnalités, chefs de partis membres de l’Union Progressiste qui ont conduit avec le bureau politique, la délégation pour accueillir nos frères de la commune de Sô-Ava, je vous dis merci. Merci au nom de toute la population de la commune de Sô-Ava, parce-que vous avez fait un déplacement massif. C’est la preuve que la 6è circonscription électorale est Union Progressiste. Nous avons promis au chef de l’État les quatre députés de la 6ème circonscription électorale « , a-t-il lancé
Le maire George Bada et le ministre Barnabé Dassigli vont inviter les populations à s’engager massivement pour la cause de l’Union Progressiste, pour la consolidation de l’unité nationale et la concrétisation des idéaux de développement du président de la République.
» Chère population de Sô-Ava, vous donnez la preuve indéfectible que vous voulez du développement, vous voulez suivre celui qui éclaire la route pour tous, notre président de la République. Hier nous étions en ennemis convaincus, aujourd’hui nous allons vers l’État nation.. l’État nation ne se déplace pas en rang dispersé. L’Etat nation se déplace en rang serré.. Fils de Sô-Ava, restez serrés avec l’Union Progressiste qui est le chemin, le chemin réel du développement solide », a souligné le maire Georges Bada. Il sera soutenu par le ministre Barnabé Dassigli qui va indiquer que la préoccupation primordiale de l’Union Progressiste est l’unité nationale et le développement du pays.
» La question primordiale aujourd’hui pour nous, je pense que ce n’est plus la question politique.. Non! Nous sommes déjà des politiciens et nous nous connaissons. La question qui se pose aujourd’hui c’est la question du développement. Comment faire pour que nos contrées soient bien développées. Comment faire pour que la commune de Sô-Ava soit bien développée… Il nous faut la tolérance pour que nous puissions être tous ensemble pour le développement de notre terroir. C’est mon unique message qui s’adresse à tout le monde », a fait noter le ministre Barnabé Dassigli qui a appelé à la grande mobilisation autour de l’Union Progressiste lors des prochaines élections législatives.
Après Sô-Ava où les populations ont manifesté leur adhésion à la cause de l’Union Progressiste, la délégation conduite par le ministre Barnabé Dassigli a mis le cap sur l’arrondissement de Godomey, grand grenier électoral de la commune d’Abomey-Calavi pour le même exercice. La grande mobilisation et la ferveur populaire notée sur le terrain de sport du Ceg Godomey, témoigne de ce que parti baobab est véritablement implanté dans la 6ème circonscription électorale.
Bénin Médias