Privilège d’Abomey Calavi, sa traditionnelle cérémonie annuelle de distinction de ces acteurs de développement qui s’illustrent positivement pour impacter dans plus domaines l’essor du continent Africain. Au nombre des 40 personnalités distinguées, figure le Député de la 6ème Circonscription Électorale du parti Union Progressiste le Renouveau (UPR), Brice Fagbémi. Il a décroché le « Prix Panafricain d’Excellence du Leadership ».
« Meilleur leader panafricain de l’année 2024 », c’est la distinction décernée par le Groupe Ewa Afrika au jeune député UPR qui au-delà de son engagement citoyen en faveur des populations de la 6ème Circonscription Électorale, œuvre aussi pour une jeunesse africaine unie et solidaire. Une cause panafricaine pour laquelle il s’est toujours investi en tant que jeune député au cours de ses différentes missions parlementaires sur le continent. A l’occasion, Brice Fagbémi ne manque pas souvent de s’entretenir avec les jeunes des différents pays parcourus sur sa vision. Pour lui, le rêve de l’unité de l’Afrique ne peut que passer par l’union de sa jeunesse. Une jeunesse qui étant selon lui le fer de lance du développement du continent, doit rester solidaire et surtout s’inscrire dans des projets de développement communs pour le bien-être collectif.
Au regard sa vision novatrice en faveur d’une jeunesse africaine unie, le député Brice Fagbémi s’impose comme un vrai leader, en un mot, un rassembleur. C’est a juste titre que le Groupe Ewa Afrika lui décerne la palme de « Meilleur leader panafricain de 2024 ». Une distinction qu’il a dédiée à tous ses sympathisants de la 6ème Circonscription Électorale, particulierement de Godoemy qui travaillent à ses côtés pour l’enracinemnt du parti UPR. Le récipiendaire a à l’occasion réitéré son engagement à être à l’écoute de jeunesse de 6ème CE, du Bénin et de l’Afrique en général.
Il faut souligner que pour cette nouvelle distinction, le député Brice Fagbémi avait à ses côtés comme soutiens, le Chef d’Arrondissement de Calavi Centre, Franck Doho, le Chargé de mission du maire d’Abomey Calavi, Malfrieck Djeclounon et le jeune leader Mathieu Dakpo.
Brieux Noureni