L’Egypte a enregistré ce vendredi 24 février trois tremblements de terre de faibles magnitudes dans les régions du Caire, Suez, Port-Saïd et Ismaïlia. Aucune victime ni aucun dégât n’ont été recensés selon les médias locaux.
C’est trois tremblements de terre successifs de force modérée qu’on vécu dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 février 2023, les habitants de plusieurs régions de l’Égypte.
Selon les réseaux de la Station sismologique nationale en Egypte, ce sont les régions du Caire, Suez, Port-Saïd et Ismaïlia qui ont été marquées par les seimes. Des séismes qui il faut le souligner, sont de magnitude 4,9 et 4,5 sur l’échelle de Richter au nord de Suez. Selon le site officiel de la Station sismologique nationale et du Centre euro-méditerranéen, de légers tremblements de terre ont été aussi ressentis par les habitants du nord de Port-Saïd, d’Ismaïlia et du Caire.
Dans un communiqué l’Institut sismologique égyptien, a informé qu’aucune victime ni aucun dégât n’ont été recensés.
Pour les experts de l’Institut national de recherche astronomique en Égypte, même si le pays est sûr et se trouve en général en dehors des périmètres et des activités des tremblements de terre, les zones du nord et de l’est sont exposées à des secousses de faible ou moyenne magnitude qui ne sont pas généralement ressenties par les citoyens..
Magloire Fiogbé