(Le Jeune député du Bloc Républicain rend hommage à Dieu et au Président Patrice Talon)
Il fait bel et bien partie des 109 députés de la 9ème législature officiellement installés dans leurs fonctions parlementaires le dimanche 12 février dernier au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. Armand Gansè puisque c’est de lui qu’il s’agit, a fait pour la première fois, son entrée triomphale au parlement béninois avec tous les honneurs dus à son rang d’élu de la Nation.
Le jeune leader politique du Bloc Républicain siège désormais pour les trois prochaines années dans le haut lieu de la politique béninoise en digne porte-flambeau de la jeunesse de la 23ème Circonscription Électorale. Un rêve accompli, pour celui-là qui est considéré comme un phénomène politique, le tout premier leader il faut le rappeler qui a cru et porté en 2015, l’idéal Talon dans la 23ème circonscription électorale. Très proche par son altruisme des populations, surtout de la jeunesse qu’il a placée au centre de sa politique, l’homme est resté depuis, égal à lui-même, s’affichant comme un leader politique de conviction et un grand défenseur de la politique de développement du président Patrice Talon.
Du parti Union Progressiste le Renouveau auquel il a adhéré au début de la réforme du système partisan au Bloc Républicain qu’il a rejoint aux dernières élections communales par la force des choses, Armand Gansè qui a su s’arracher de la servitude politique, a gravi très vite les échelons pour se donner le statut d’un véritable leader dans la jungle politique de la 23ème circonscription électorale. Coordonnateur de campagne de Talon en 2016 dans la 23ème CE, Directeur général de la Société de gestion des marchés autonomes (Sogema) depuis 7ans, Conseiller communal à la mairie de Bohicon, 1er Adjoint au maire et aujourd’hui, Député du Bloc Républicain pour le compte de la 9ème Législature, c’est une ascension politique fulgurante pour le digne fils du plateau d’Abomey en seulement, huit années de militantisme dans l’écurie Talon.
Pour cette ultime consécration politique, le député Armand Gansé s’est montré reconnaissant envers Dieu, le Président Patrice Talon et envers toute la population de la 23ème Circonscription Électorale.
« A tout Seigneur tout honneur, Merci à Dieu et aux mânes de nos ancêtres pour la grâce et grande déférence au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Patrice Athanase Guillaume Talon pour la confiance renouvelée. Gratitude infinie à la population béninoise, notamment celle de la 23ème circonscription électorale », a écrit le jeune député du Bloc Républicain sur sa page Facebook.
Armand Gansè a surtout réitéré qu’il consacrera son mandat parlementaire à la jeunesse de la 23ème et du Bénin en général.
Brieux Noureni