Travailler pour la réélection du président Patrice Talon crédité d’un bilan élogieux et qui a finalement décidé d’être candidat à sa propre succession en 2021. C’est bien le combat que mène très tôt, le conseiller municipal Léopold Gbénou qui déjà, remobilise sa base.
Léopold Gbénou qui a réussi à se forger une grande réputation politique, de par sa carrure et ses nombreuses œuvres de développement, n’est pas un inconnu de la scène politique nationale. Membre fondateur du parti Bloc Républicain (BR) et militant engagé pour les idéaux de la rupture, l’homme balise sérieusement le terrain pour la victoire de Patrice Talon en 2021. A chaque jour, il peaufine les stratégies pour permettre à l’actuel locataire de la Marina, de rempiler. Convaincu de ce que le bilan des 5 ans de gestion du pouvoir d’État du président de la République plaide largement en sa faveur, Léopold Gbénou voit Patrice Talon comme le candidat idéal pour poursuivre les réformes courageuses et salvatrices à la tête du pays. Cet opérateur économique dont la popularité n’est pas plus à démontrer voit la réélection du président Patrice Talon en 2021 comme une nécessité absolue ceci, pour maintenir l’élan de développement en cours dans le pays depuis avril 2016. Un bilan qui n’épargne aucun secteur et qui logiquement doit s’étendre dans la durée. Confiant de ce que les réformes entreprises doivent être poursuivies dans l’intêrêt du pays, ce personnage politique exceptionnel félicite le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pour ses nombreuses actions de développement entreprises en moins de cinq ans. Leader incontournable du BR dans Cotonou, notamment dans le 13è arrondissement qu’il a déjà mis en ordre de bataille, Léopold Gbénou est plus que jamais convaincu que Patrice Talon fera un K.O retentissant en 2021. Connaissant l’homme pour sa force de frappe dans la mobilisation à faire adhérer les jeunes et surtout les femmes autour d’une noble cause, le président du Mouvement pour le Rassemblement Républicain (MRR), parti qui s’est fondu dans le BR ne s’affole pas et entend peser de tout son poids pour la réélection du président Patrice Talon. Fidèle au Bloc républicain dont il reste membre fondateur, le fait que Talon a finalement décidé de se présenter pour la présidentielle de 2021 a été une délivrance pour Léopold Gbénou et sa base qui pense que le président béninois crédité d’un bilan élogieux, mérite un second mandat pour parachever sa vision de développement à la tête du pays.
Il faut dire que Léopold Gbénou et sa base sont déjà en ordre de bataille pour assurer la réélection de Talon en 2021. Si son parti BR n’a pas encore désigné un candidat pour 2021, le conseil municipal pense que le légitime choix serait l’actuel locataire du Palais de la Marina.
Magloire Fiogbé