Convoqué devant la Brigade Criminelle pour ce mardi 12 mars à 10h au titre de président du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) pour des raisons non encore élucidées, Adrien Houngbédji, se dit disponible à répondre. Le président de l’Assemblée Nationale qui était devant les hommes des médias tout à l’heure à son cabinet à Cotonou, n’a même pas fait du sujet de sa convocation devant la Brigade Criminelle, une préoccupation. L’homme avait en réalité convoqué les journalistes pour leur faire le point de l’évolution des discussions lancées à l’Assemblée Nationale au sujet de l’impasse électorale. Selon le président de l’Assemblée Nationale, les négociations vont bon train et il a même déjà reçu les propositions des différents partis politiques sur la correction des textes électoraux demandée par le président de la République pour permettre des élections législatives plus inclusives et apaisées. Il est à noter que la conférence des présidents est convoquée pour ce même mardi 12 mars pour un point général.
Revenant sur sa convocation par la Brigade Criminelle, il a fallut l’insistance des journalistes pour lui arracher quelques mots. Même s’il ne connait pas les motifs de sa convocation devant la Brigade Criminelle, le président du Prd est bien disponible à répondre.
« J’ai lu comme vous sur les réseaux sociaux… J’ai reçu la notification… Je vais me présenter », a répondu le président du Prd tout serein.
Il faut souligner que Challenge Honfo, Vice président et porte-parole du Prd est aussi convoqué pour ce mardi par la Brigade Criminelle. Selon nos sources, les deux personnalités du Prd sont dans le collimateur de la justice pour une affaire de recel de documents administratifs.
En effet, ce lundi à l’audience de mise en état du recours adressé par le Prd à la Cour constitutionnelle, le Prd aurait demandé que les récépissés définitifs délivrés aux deux blocs politiques de la mouvance présidentielle (Union Progressiste et le Parti Républicain) validés par la Cena, soient également invalidés puisqu’il détient des documents administratifs qui prouvent qu’ils ont été favorisés. Dénonçant dimanche dernier sur radio Océan le rejet par la Cena du dossier du PRD, Challenge Honfo, vice président et porte-parole des tchoco tchoco s’en est vivement pris au gouvernement en déclarant aussi que son parti détiendrait de preuves irréfutables qui prouvent que son dossier aurait été manipulé à la Cena. De graves accusations que la Brigade Criminelle veut élucider.
A suivre…
Brieux Noureni