La jeunesse de l’Union Progressiste de la 16ème circonscription électorale donne carte blanche au pouvoir du président Patrice Talon pour la poursuite des louables initiatives de développement entamées depuis 5 ans pour l’émergence du Bénin. C’est à la faveur d’une journée de réflexion organisée les 23 et 24 octobre dernier à Cotonou et qui a accouché d’importantes résolutions présentées à Isidore Gnonlonfoun, Coordonnateur UP de la 16 ème circonscription électorale. C’était en présence du député Orden Aladatin et des représentants des partis alliés que sont, le Bloc Républicain et Moele-Bénin.
Pour Franck Béhanzin , président du Cadre de Concertation de la Jeunesse UP de 16ème circonscription électorale, dévoilant les conclusions des deux jours de travaux, la Jeunesse UP de la 16è au regard du bilan élogieux dont est crédité le président Patrice Talon qui est en train d’achever un premier mandat à la tête du pays, a décidé de s’inscrire dans la continuité pour une transformation totale du Bénin..
» C’est avec grande désolation et amertume qu’en 2016, nous avions fait le constat majeur de l’état de dégradation sociale, politique et économique dans lequel se trouvait le Bénin, résultat irréfutable de la mauvaise gouvernance politique sur fond de clientélisme, de népotisme, de gabegie et d’impunité.. C’est ce qui a sous-tendu notre adhésion massive au projet de société du président Patrice Talon qui proposait un mandat de transition, de rupture, de relance économique et de réformes, notamment politiques et économiques afin d’impulser une nouvelle dynamique socio-économique et culturelles pour notre pays le Bénin », a indiqué Franck Béhanzin qui après avoir dressé le bilan élogieux de la gouvernance du président Patrice Talon au bout de ce premier quinquennat, souligne que la jeunesse UP de la 16è même si elle reste dans l’atteinte des promesses à elle faites, a une belle raison d’espérer quant à son avenir
» Malgré tous ces maux soulevés supra, l’espoir reste permis et notre ardeur à contribuer à l’enracinement de notre parti, l’accumulation de victoires plus grandes, reste intact, voire plus vif », indique Franck Béhanzin qui ajoute:
» Nous voudrions affirmer du haut de cette tribune et de la manière solennelle et sans ambages, notre engagement à œuvrer pour la consolidation des acquis de notre parti, pour la continuité de la gouvernance du pays et exhortons tous les jeunes du sud, de l’est, de l’ouest , du centre, engagés ou Indécis à se joindre à nous pour écrire une nouvelle page pour notre pays.. »
Isidore Gnonlonfoun, Coordonnateur l’UP de la 16è, recevant les conclusions des travaux, a félicité les jeunes militants UP pour leur engagement politique. Il a promis transmettre à l’instance dirigeante du parti, leurs différentes préoccupations.
« je suis totalement heureux parceque la relève est en train d’être assurée », honorable Orden Alladatin
L’honorable Orden Alladatin s’est aussi réjouit de l’engagement politique de la jeunesse UP de la 16ème circonscription électorale et surtout, de la qualité des conclusions issues de leurs travaux. Selon le député UP, la relève est bien assurée.
» Nous avons été agréablement surpris par rapport au contenu de leur message, à la profondeur de leurs réflexions. Voilà des jeunes qui se penchent sur les questions de développement de leur pays , sur les préoccupations essentielles de leur pays et de leur temps. Ce n’est pas évident comme d’habitude par rapport à l’animation de la vie politique, quand les jeunes se réunissent, c’est pour s’accrocher aux leaders que nous sommes , c’est pour des préoccupations souvent individualistes. Aujourd’hui ce que nous avons lu dans leur déclaration , c’est qu’il apprécient la portée de ce qui est fait et qu’ils disent qu’au-delà de leurs frustrations propres , au-delà de leurs intérêts immédiats, qu’ils s’inscrivent dans l’avenir et ça c’est un message fort. Moi je suis totalement heureux parceque la relève est en train d’être assurée » , a déclaré le député Orden Alladatin.
Alain Noukoué