Le député de la minorité parlementaire Guy Dossou Mitokpè craint pour sa vie. Figure de proue de l’opposition, le jeune député du parti Restaurer l’Espoir dit être menacé constamment d’assassinat et a de ce fait, il s’en remet à travers une lettre au président de la République Patrice Talon.
Dans cette lettre en date du lundi 15 avril dernier déposé sur la table du chef de l’État, le député Guy Dossou indique qu’il reçoit des informations récurrentes selon lesquelles l’ordre serait donné de l’assassiner.
” En effet depuis quelques semaines, il me revient constamment et de sources diverses que des instructions sont données afin que les forces de l’ordre me tirent dessus et que cela soit mis sur le compte d’une bavure policière “, écrit le jeune député de l’opposition qui pense qu’il est un élément gênant pour le pouvoir et que les diverses menaces à son encontre seraient liées à son engagement en tant qu’opposant à lutter pour dénoncer la mauvaise gestion au sommet de l’État et surtout l’exclusion des partis de l’opposition des prochaines législatives. Mais face aux différentes intimidations, Guy Dossou Mitokpè ne compte pas baisser les bras.
” Dans le but de défendre les acquis démocratiques chèrement acquis par le peuple béninois, j’ai décidé de poursuivre mon combat pacifique contre l’arbitraire sans jamais me laisser intimider pas quelque initiative malsaine contre ma personne”, a-t-il ajouté dans sa lettre au président béninois. Le jeune député de l’opposition a pris par ailleurs à témoin, la communauté nationale et internationale de tout ce qui pourrait lui advenir.
B.N