« Renaissance Nationale », la nouvelle appellation du parti
L’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) tient depuis la matinée de ce samedi 16 décembre au Palais des Congrès de Cotonou sous le leadership de sa fondatrice Claudine Prudencio, son congrès extraordinaire. Placé sous le thème : « Renaître pour conquérir », ce grand rendez-vous politique qui a connu la participation des délégués venus de toutes les circonscriptions électorales du pays, sonne pour l’UDBN comme une occasion pour amorcer une renaissance profonde pour la conquête véritable du pouvoir d’État.
L’UDBN qui compte s’assumer désormais et reprendre sa place de parti phare sur l’échiquier politique national, veut tirer leçon des échecs du passé, se réorganiser dans tous les compartiments afin de faire face avec assurance aux enjeux électoraux à venir.
Dans ce processus de mutation qu’il a amorcée , l’UDBN change désormais d’attributs. Renaissance Nationale (RN), est la nouvelle appellation du parti. L’annonce a été faite par sa présidente, Claudine Prudencio qui dans son discours, a souligné que le parti ne change pas d’idéologie.
« Dans ce processus de métamorphose, il nous a paru nécessaire de faire peau neuve. Non pas de changer d’idéal mais plutôt d’arborer d’autres parures. Avec des valeurs cardinales renforcées ! Avec de nouvelles forces mentales et sociales à même de nous faire relever ce gros et noble défi : Renaitre pour conquérir ! Avec, chevillé au corps, notre amour sans limites pour notre Nation, la Nation Bénin ! », a-t-elle lancé avant de poursuivre,
« Forts de cette ambition bien murie, j’ai l’honneur, l’immense honneur de déclarer, du haut de cette tribune, que désormais, notre parti l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) se fera appeler : Renaissance Nationale », a annoncé Claudine Prudencio confirmée présidente du parti.
Brieux Noureni