L’élection de l’actuel maire de la commune d’Adjohoun, Roland Da Hefa confirmée par la Cour Suprême. Dans une décision rendue le jeudi 5 septembre 2019 dernier, la Haute juridiction a purement et simplement rejeté le recours déposé sur sa table par certains conseillers frondeurs pour la remise en cause de l’élection le 26 juin 2019 de Roland DA Hèfa à la tête de la commune d’Adjohoun en remplacement de Léon Bokovè, élu député.
Le ministre Alassane Seidou et les conseillers UP frondeurs déboutés
Pour rappel, il faut souligner que les conseillers frondeurs (de l’Union Progressiste) avaient déjà saisi pour la même cause, le ministre de la décentralisation Allasane Seidou qui lui , dans un courrier en date du 22 juillet 2019, adressé au Préfet de l’Ouémé, avait demandé la reprise de l’élection du remplaçant de Léon Bokovè, conformément aux textes en vigueur. La décision de la Cour Suprême qui légitime l’élection de Roland Da Hefa à la tête de la commune d’Adjohoun vient donc débouter les conseillers frondeurs et le ministre Alassane Seidou qui il faut le souligner est aussi du parti Union Progressite.
Officiellement installé dans ses fonctions le 17 juillet 2019, Rolland Da Hefa peut crier victoire et continuer à assumer avec sérénité, le reste du mandat de son prédécesseur, Léon Bokovè.
B.N