_Gardien de but, Mathurin de Chacus impressionnant, décroche un trophée_
La seconde édition du Sommet exécutif de la FIFA a pris fin ce Jeudi à Marrakech avec un match de gala auquel plusieurs dirigeants du football mondial ont participé.
Du président de la FIFA, Gianni Infantino, à celui de la CAF, Ahmad Ahmad, en passant par la Secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura et les présidents des associations nationales, bref, tout le gotha du football mondial était parfaitement représenté lors de ce match de gala.
Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de football n’est pas resté en marge de cet événement en tenant le rôle de gardien de but lors de ce match de gala où il s’est vu décerné un trophée pour sa brillante prestation.
Rappelons que depuis leur lancement par le président de la FIFA, Gianni Infantino, à Paris en novembre 2016, les sommets sont devenus une plateforme d’échange essentielle pour discuter des questions stratégiques liées au football et partager les meilleures pratiques entre les dirigeants des associations membres lors de débats ouverts et constructifs. La prochaine édition aura lieu en Italie.
B M