C’est un fait divers peu ordinaire qui alimente la polémique depuis l’après-midi du dimanche 06 novembre 2022. Un homme et une femme auraient été surpris par un passant en pleins ébats sexuels sur un tombeau au cimetière Pk 14.
Selon les recoupements, les deux amoureux ayant constaté la présence humaine ont disparu dans la nature. L’information qui s’est répandue comme une traînée de poudre, a drainé plusieurs curieux vers le tombeau qui a servi de lit aux deux tourtereaux « fantômes » et qui est situé à l’ouest du cimetière, plus précisément au début de la clôture qui longe le nouveau goudron.
Si certaines langues curieuses se laissent aller dans des superstitions en évoquant « des fantômes » , d’autres avancent une cérémonie rituelle menée par des personnes physiques normales, alors que d’autres évoquent que les deux amoureux « fantômes » avaient commencé leur aventure dans un hôtel de la place avant de se retrouver au cimetière.
Deux tourtereaux ont-ils été réellement surpris en pleins ébats sexuels sur une tombe au cimetières Pk 14 ? La question reste mystère ! Dans tous les cas, le cimetière PK 14 continue d’attirer des curieux.
Mgloire Fiogbé