La communauté musulmane du Bénin à l’instar de celle du monde entier a célébré ce vendredi 21 avril, la fête de du Ramadan, une célébration qui marque la fin d’un mois de jeûne et de recueillement devant Allah. Véritable adepte de la cohabitation pacifique entre les organisations religieuses, le député de la 23ème Circonscription électorale Armand Gansè était à la place Idi de Bohicon aux côtés des fidèles musulmans de la ville pour l’ultime prière qui consacre la fin du jeûne.
Pour l’occasion, l’élu du Bloc Républicain était accompagné du maire de la ville de Bohicon Rufino d’Almeida, et du leader politique Kakaï Glèlè. Tous ensemble, les trois leaders politique du Bloc Républicains ont partagé avec les fidèles musulmans de Bohicon près d’une heure d’adoration et de prières à l’endroit d’Allah. Bénédictions sur le peuple béninois, consolidation de la paix et de l’unité nationale, et surtout, une santé de fer pour le président Patrice Talon, voilà les quelques requêtes de prières adressées à Allah par le député Armand Gansè et ses autres compagnons politiques.
Il faut souligner qu’après la prière à la place Idi de Bohicon, le député Armand Gansè en véritable homme du peuple s’est rendu au quartier Zongo pour partager un bon moment de réjouissance avec la jeunesse musulmane de la ville carrefour.
B.N