Dans l’une de ses réponses à un internaute, le président de Restaurer l’Espoir (RE) Candide Azannaï est revenu sur la relation qui lie le Chef de l’État et lui. A en croire, l’ancien ministre de la défense de Patrice Talon, ce dernier n’a jamais été son ami mais plutôt un partenaire politique.
En effet, l’un de ses abonnés sur facebook a commenté l’une de ses publications en disant :
“Si le président nous passe cette chanson c’est signe qu’il est à l’aise dans son coin avec de beaux souvenirs. Ou c’est une chanson que lui et son ami Talon écoutaient bien dans le temps”, a commenté l’internaute après la publication d’une ancienne chanson de la part de Candide Azannaï.
Un commentaire qui a fait réagir le président du parti RE qui a écrit ceci: “Veuillez chercher le sens de chaque mot avant de l’utiliser en public et pour parler de l’autre que vous. Talon est une connaissance, puis un frère. Il était ou pour être précis, il a été un partenaire politique. Nos routes se sont croisées, puis décroisées. Point, trait”.
Néanmoins, les internautes ne ce sont pas arrêtés là. Il y a l’un d’entre eux qui a demandé : “Je voudrais ce pendant savoir comment peut-on extraire l’amitié d’une relation fraternelle?” et à Azannaï de lui répondre : Un ami, c’est d’abord un allié, c’est à dire quelqu’un qui se réjouit vraiment de ton bonheur et de ta réussite. C’est aussi quelqu’un qui va faire ce qu’il peut, quand il le peut pour aider ta réussite ou ton bonheur.
Nadine Bokossa