Les supporters béninois qui ont fait le déplacement de l’Égypte dans le cadre de la Can pour soutenir les Écureuils grognent. Et pour cause, ils sont limités financièrement et ne sont pas encore entrés en possession de la contrepartie financière de 1 million promise par le gouvernement pour amortir les dépenses liées à leur séjour au pays des Pharaons.
Selon ces supporters, des informations reçues auprès des autorités du ministère des Sports, ils devront attendre leur retour sur Cotonou pour percevoir ladite subvention. Chose qu’ils fustigent puisqu’ils déclarent être asphyxiés financièrement à cause de la vie qui coûte chère en Égypte.
« C’est la merde ici. On a donné toute notre énergie, on s’est mobilisé. Les gens ont payé leurs billets, les frais d’hôtel à cause de la subvention promise par le Ministère des Sports. Depuis 10 jours qu’on est en Égypte, on a perçu aucun franc. On paye l’hôtel de nous-mêmes, on mange de nous-mêmes alors qu’ils ont promis payer 1 million pour les trois matchs pour aider les gens à venir supporter les Écureuils. Les gens ont rencontré le ministre et ce dernier a souligné que c’est à Cotonou qu’ils vont payer. Donc si on doit atteindre la finale, c’est à Cotonou on sera payé. Comment les gens vont se nourrir ? « , a déploré un supporter tout furieux.
Le gouvernement qui s’est montré très généreux à travers cette subvention accordée aux supporters des Écureuils pour la Can, doit rendre utile sa promesse en écoutant le cris de détresse de ces compatriotes désemparés qui se sont sacrifiés en se déplaçant en Égypte.
B.N