L’assignation en résidence surveillée de l’ex-président béninois confirmée?
Les déboires de l’ancien président béninois Boni Yayi se poursuivent. En effet, un conteneur a été déchargé par la Police Républicaine dans la soirée de ce mercredi 5 juin devant le domicile à Cadjehoun du président d’honneur des Fcbe (parti principal de l’opposition), selon les riverains. A en croire les mêmes sources, les policiers ont posté des véhicules devant le garage principal du domicile de l’ancien président, bloquant toute sortie de véhicule. Les images qui ont inondé la toile, suscitent les indignations des uns et des autres.
Selon l’opposant Léonce Houngbédji sur un réseau social, cet agissement de la police Républicaine donne la confirmation de l’assignation en résidence surveillée de l’ex-président béninois.
» Les policiers viennent de poser un conteneur devant la maison du président Yayi et ainsi confirmer son assignation à résidence. C’est officiel” a t-il écrit.
Il faut souligner que c’est depuis les soulèvements du 1er et du 2 mai à Cotonou qui a entraîné plusieurs morts que l’ancien président Boni Yayi a vu les alentours de résidence à Cadjehoun être assiégés par les policiers avec l’interdiction de recevoir toute visite.
Alors que les proches de l’ex-président béninois inquiets pour la sécurité de leur mentor, criaient à une assignation en résidence surveillée, les autorités béninoises quant-à-elles, justifient le déploiement policier comme une simple mesure de sécurité pour empêcher toute autre mobilisation. Selon elles, il y a aucun plan d’arrestation de l’ancien président président béninois qui serait libre de visites. Il faut remarquer purement et simplement que les agissements quotidiens du pouvoir prouvent bien le contraire.
B.N