Le président béninois Patrice Talon a finalement opéré ce lundi 17 avril un remaniement de son gouvernement. On note en effet trois départs dont Séverin Quenum de la Justice, une entrée avec deux ministères démantelés.
Enfin le remaniement ministériel tant agité est finalement intervenu au Bénin. Quelques jours après qu’il lui-même monté au créneau pour démentir la polémique qui faisait état de ce qu’il a limogé son ministre de la justice, le président béninois Patrice Talon a procédé contre toute attente ce lundi 17 au remaniement de son gouvernement.
Dans la nouvelle équipe gouvernementale qui a été soumise dans la foulée â l’appréciation de l’Assemblée Nationale, on note trois départs et une seule entrée avec l’éclatement de deux ministère.
D’abord , au ministère de la justice, Patrice Talon s’est débarrassé du locataire des lieux Séverin Quenum comme pour finalement donner raison à ceux qui avaient agité son limogeage. C’est un autre avocat, Yvon Dethénou qui est nommé nouveau ministre de la justice. Comme autre grand départ, il faut noter celui de Hervé Hehomey du ministère du Transport, éclaté et rattaché au ministère Cadre de vie. Dona Jean-Claude du ministère de l’Energie a aussi dit ses adieux au gouvernement Talon et le portefeuille qu’il occupait a été rattaché au ministère de l’Eau et de l’Energie tenu par Samou Séidou Adambi.
B.N