La Coalition Bénin En Route (BER) rompt les amarres avec l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). A travers une correspondance adressée à Claudine Prudencio, fondatrice du parti, le leader du BER a annoncé la fin de la collaboration politique de son regroupement politique avec l’UDBN.
C’est un protocole d’accord signé le 12 octobre 2022 avec l’Union Démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) dans la période des dernières élections législatives que le leader de la coalition Bénin en Route (BER) a décidé de remettre en cause. Jean-Baptiste Hounguè à travers une correspondance adressée à fondatrice de l’Udbn, Claudine Prudencio, a notifié la fin de la collaboration et le retrait de la coalition BER de l’UDBN. Comme cause de ce revirement, le premier responsable du BER parle « des difficultés » liées à la mise en œuvre du protocole d’accord entre sa coalition et le parti UDBN et surtout, la « mauvaise organisation des élections législatives du 8 janvier 2023 ».
« Vu que la Coal »Protocole d’Accord » ition Bénin en Route (BER) n’a pas fait une fusion politique avec votre parti UDBN ; Vu les difficultés à la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre votre parti UDBN et notre coalition BER ; Vu la mauvaise organisation des élections législatives du 8 janvier 2023 à l’intérieur du parti ; Vu que la coalition BER est une coalition de grande envergure nationale, je viens par la présente correspondance avec les membres de coalition BER, vous notifier la fin de notre collaboration et notre retrait du « Protocole d’Accord » , signé entre l’Udbn et la coalition BER le 12 Octobre 2022 », a notifié le leader de la coalition Bénin en Route.
Julienne Tabé