Mathias Agnoun est le nouveau de la commune de Djidja, ceci en remplacement de Dénis Glégbéto, élu député. Sa désignation par son parti le Bloc Républicain a été dévoilée et officialisée ce lundi 3 Avril par le préfet du département du Zou Firmin Kouton à la faveur d’une session extraordinaire.
Chef de l’arrondissement de Setto jusque-là, Mathias Agnoun est désormais assis dans le fauteuil de maire de la commune de Djidja contrôlé il faut le souligner par le Bloc Républicain. Reporté dans un premier temps pour défaut de quorum, la session extraordinaire devant dévoiler et officialiser sa désignation par son parti le Bloc Républicain, a finalement eu lieu ce lundi 3 Avril sous la présidence du préfet du Zou Firmin Kouton. C’est après plusieurs semaines de remous marqués par l’opposition radicale de la majorité des conseillers, surtout ceux du Bloc Républicain à sa désignation.
À cette session extraordinaire tenue finalement ce lundi et qui consacre l’officialisation de Mathias Agnoun comme nouveau maire de la commune de Djidja, ils étaient sur les 25 conseillers que compte le conseil communal, 14 élus dont 5 du Bloc Républicain et 9 du parti Union Progressiste le Renouveau à répondre présents. Une preuve suffisante qui relève que le tout nouveau maire de la commune de Djidja est toujours rejeté par ses propres collègues conseillers du Bloc Républicain.
Comme defi imminent , le nouveau maire Mathias Agnoun devra donc se mettre résolument dans la peau d’un rassembleur en travaillant à calmer la tension politique qui prévaut au sein du conseil communal de Djidja, ceci pour rallier tous les conseillers communaux, surtout ceux de son parti à sa vision de développement.
Brieux Noureni