Les derniers véhicules de la police ont vidé les lieux à 6h
L’ancien président béninois Boni Yayi ne vit plus un état de siège au niveau de son domicile à Cadjehoun à Cotonou. Le dispositif policier érigé depuis plus d’un mois après les manifestations du 1er et 2 mai à Cotonou pour le priver de ses mouvements, a été totalement levé, a constaté l’Agence BÉNIN MÉDIAS ce samedi à 6h 00. L’heure exacte à laquelle notre envoyé spécial à constaté le départ des lieux, des derniers véhicules de la police.
Si jusqu’à ce vendredi aux environs de 23h 30, le dispositif de la police était toujours maintenu dans les encablures et au nez du domicile l’ancien président béninois, il faut souligner que c’est à partir de 00h 30 que la levée de l’état de siège a commencé par être effective. C’est à l’heure là exactement nous renseigne un riverain, qu’une grue dépêché pour faire dégager le conteneur posé juste à l’entrée du domicile de l’ex-chef de l’État béninois. Entre temps les barrières érigées dans la rue du domicile et dans ses encablures ont été dégagées. Selon le riverain, c’est aux environs de 4h du matin que les véhicules pointés devant le domicile de l’ancien président ont commencé par vider les lieux. A 6h du matin, plus de présence policière. La levée de l’État de siège est désormais effective et les populations riveraines peuvent circuler librement.
A propos des nouvelles de l’ancien président de la République, il faut dire qu’il est toujours présent à son domicile. Il n’est jamais sorti du pays comme le ventilent certaines rumeurs sur les médias sociaux.
Les pourparlers nés des dernières scènes de violences à Tchaorou et à Savè portent ses fruits. Le pouvoir s’est simplement plié à la principale exigence des chasseurs qui est la levée de l’état de siège au domicile de l’ancien président Boni Yayi.
B.N