De la joie de vivre aux enfants des orphelinats de Hêvié, Zê, Zinvié, Lokossa, Savalou et Djougou
Depuis le samedi 15 décembre dernier, l’entreprise Ebomaf a entrepris une tournée nationale qui a pour but d’égayer le cœur des bouts de choux de certains orphelinats du pays à travers le don de jouets et de vivres.
« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » dit-on et quand les personnes physiques ou morales font siennes cet adage, c’est toujours au grand bonheur de leurs semblables. C’est ce qu’a compris l’entreprise Ebomaf qui vient de donner la joie au cœur de centaines d’enfants à travers le Bénin. Reconnu à sur l’échiquier international notamment en Afrique de l’Ouest comme le leader des travaux de BTP, Ebomaf est aussi une entreprise philanthrope, citoyenne et sociale. C’est dans cette perspective, que sur initiative de la direction générale de l’entreprise, des orphelinats de Hêvié, Zê, Zinvié, Lokossa, Savalou et Djougou ont reçu, des sacs de riz, des cartons de spaghetti, des bidons d’huile et des jouets de divers types.
Le représentant d’Ebomaf, Roland Da Hefa a insisté sur le fait que l’entreprise a à cœur le bien-être des populations riveraines, de ses différentes œuvres, et en particulier celui des enfants qui portent en eux, l’espoir du pays ; avant d’expliquer le choix porter sur les orphelinats. « Pour Ebomaf, c’est inconcevable de passer ces périodes de fin d’année sans soutenir les plus démunis en l’occurrence les orphelins. Ce n’est pas parce qu’ils sont orphelins, qu’ils ne vont pas fêter comme les autres enfants du pays. A travers ce geste, Ebomaf leur permet de vivre Noël en recevant leurs cadeaux et de fêter le nouvel an avec leurs parents adoptifs en ayant de quoi manger comme dans tout autre ménage. A travers cette activité, « Ebomaf épouse l’objectif du projet ARCH (Assistance au renforcement du Capital Humain) qui est le gros levier de l’action sociale du Programme d’Action du gouvernement », a expliqué Roland Da Hefa.
A Hêvié les pensionnaires de l’Orphelinat « la cité des anges » par la voix de Esparace Bio Kponoukonse sont dits très reconnaissants de cette initiative de l’entreprise dont la renommée et les grandes œuvres ne laissent personnes, indifférents. Ils ont souhaité que ces dons se renouvellent afin que leur joie se pérennise. Le chef d’Arrondissement de Hêvié qui a fait le déplacement pour la circonstance, s’est dit très ému du geste de l’entreprise Ebomaf. « Si vous savez déjà de votre vivant, ce qui se passe avec vous et vos enfants en termes de difficultés, vous pouvez imaginer à peu près, ce qu’il en est des enfants orphelins et des structures qui veillent à leur bien-être. Ebomaf a bien vu. C’est une entreprise qu’il faut accompagner et c’est pour cela que nous l’encourageons à continuer dans ce sens car elle ne vient pas seulement chercher l’argent chez nous mais elle vient aussi nous assister dans nos difficultés » a dit en substance Nathanaël Sokpoekpe
A Zê, les enfants de l’orphelinat « amigos do serming » ont prié et imploré la grâce divine sur le PDG et les dirigeants de l’entreprise Ebomaf pour avoir pensé à eux en ces période de fêtes. Idem à Lokossa où, les bouts de choux ont laissé exploser leur joie par des tableaux d’animations culturelles. « Nous ne nous attendions pas à ça, nous voyons souvent les véhicules d’Ebomaf dans la circulation et on nous dit que c’est elle qui fait les routes.Mais aujourd’hui, nous les avons vu dans notre orphelinat, cela nous touche beaucoup »a dit Amandine Adjiwanou, la secrétaire de l’orphelinat la providence de Lokossa.
La délégation conduite par Roland Da Hefa a enfin mis le cap sur les orphelinats « Aide et solidarité Bénin » de Savalou et « Notre Dame du bel amour Tèsubaganna » de Djougou les mercredi 19 et jeudi 20 décembre. Dans ces deux localités, les bouts de choux ainsi que leurs parents adoptifs ont été à la fois surpris du geste d’Ebomaf et très heureux qu’elle a eu une pensé pour eux. A Djougou, les pensionnaires de l’orphelinat « Notre Dame du bel amour Tèsubaganna » soutenu par des bénévoles italiens, ont souhaité que le soutien d’Ebomaf s’élargisse les années à venir, à d’autres besoins du centre pour le grand bonheur des enfants.
Avec la Celcom Ebomaf