Un jeune homme d’une vingtaine d’années comparaissait ele mardi 07 mars dernier devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour des présumés faits liés à la cybercriminalité. Pour avoir ses victimes, il se serait servi d’un téléphone portable volé à un député de la 9ème législature lors de la campagne pour les élections législatives de janvier 2023 dernier.
Mis aux arrêts au départ par les éléments de la Police Républicaine dans le cadre d’une enquête après le vol lors de la campagne pour les élections législatives de janvier 2023 dernier du téléphone portable d’un actuel membre du Parlement béninois, un jeune homme d’une vingtaine d’année a été finalement épinglé pour ‹‹ escroquerie via internet ››. Des données liées aux activités d’arnaque sur internet ont été en effet découvertes dans le téléphone portable dudit député retrouvé sur lui.
Placé sous mandat de dépôt depuis le début du mois de février, le jeune homme a comparu ce mardi 07 mars 2023 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) pour répondre dès charges d’‹‹ escroquerie via internet ››.
A la barre, le jeune présumé cybercriminel a déclaré avoir reçu le téléphone volé de la part de son grand-frère qui serait un mécanicien. Il n’a pas été fixé sur son sort. L’audience est renvoyée au mardi 04 avril prochain.
Julienne Tabé