Il s’était attiré depuis la semaine dernière, la colère des internautes suite à un post sur la toile, d’une vidéo devenue virale, le montrant repousser sur scène, une fan qui s’était portée vers lui alors qu’il était en plein duo au bord d’une piscine avec son « amour » Sessimè. L’artiste Nikanor puisque c’est de lui qu’il s’agit, a finalement posé le geste utile pour faire taire les polémiques. L’étoile montante de la musique béninoise, a rencontré dans la soirée du samedi 31octobre dans un coin glamour à Cotonou, la longiligne fan intruse pour se racheter auprès d’elle.
Si ses justifications et surtout l’alibi des mesures barrières contre le Covid-19 n’ont pas convaincu ses détracteurs, le chanteur béninois a finalement rencontré la fan longiligne qu’il a repoussée il y a une semaine sur scène pour lui présenter ses excuses. C’est à l’occasion d’une soirée dînatoire qu’il lui a offerte ce samedi 31 octobre dans un coin glamour de la capitale économique Cotonou. Dénommée Ella et de nationalité togolaise, la fameuse fan a donc passé de meilleurs moments avec son artiste préféré qui voulant se racheter auprès d’elle, a trouvé la nécessité de la rencontrer pour lui expliquer les circonstances de son geste d’esquive interprété à tort.
Interrogé par le média en ligne Ami Life TV, à propos de cette démarche auprès de la fan togolaise, Nikanor explique:
« Je viens de parler avec la fille, elle est très sympa. Je lui ai dit que mon geste sur scène n’était pas mal intentionné, que c’était beaucoup plus à cause du duo et que cela ne me gênait pas du tout qu’elle soit présente sur scène. Elle avait compris aussi. On a sympathisé et on a passé un beau moment ensemble, on a mangé ensemble dans la même assiette… On s’est partagé une bouteille de champagne et tout. On a fait connaissance… », a souligné l’artiste Nikanor.
Ils danse en duo finalement
Il faut souligner que la soirée de réconciliation entre Nikanor et sa fan s’est achevée par un duo sur la chanson « Toi et Moi ». La fan Ella a finalement eu de la plus belle des manières, ce qu’elle voulait. Danser avec son idole.
Sur les réseaux où les images et la vidéo de Nikanor et de la belle Ella ont été reprises abondamment, la colère des internautes a baissé d’un cran. Ces derniers en courroux hier, sont désormais marqués par le geste d’humilité de l’artiste béninois à qui ils ont ont rendu hommage.
Il faut dire qu’entre Nikanor et les internautes, c’est désormais le grand amour.
Brieux Noureni