L’ancien député du parti Restaurer l’Espoir, Guy Dossou Mitokpè annoncé par les rumeurs comme s’étant exilé à la suite de sa convocation par la justice dans le dossier lié aux événements survenus les 1er et 2 mai à Cotonou , est bien présent au Bénin. Il était bien présent à la conférence de presse donnée ce lundi 10 juin par Candide Azannai président du Parti Restaurer l’Espoir dont-il est le secrétaire général.
Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée ce lundi 10 juin à Cotonou sur la crise sociopolitique au Bénin, le président du parti Restaurer l’Espoir avait à ses côtés son secrétaire général, Guy Dossou Mitokpè. Une apparition publique qui coupe simplement court aux rumeurs. L’ancien député Guy Dossou Mitokpè est bien présent à Cotonou et le président de son parti a d’ailleurs indiqué qu’il n’ira nulle part.
Parlant de la convocation adressée par la justice au député le jeudi dernier, le président du Parti Restaurer l’Espoir, a souligné que la procédure normale n’a pas été respectée. Selon Candide Azannai, le député Guy Dossou Mitokpè a reçu un appel d’un supposé officier de police lui indiquant de se rendre à la Brigade Criminelle pour retirer une correspondance. Le député indisponible et ne comprenant rien, poursuit le président du parti Restaurer l’Espoir, s’est simplement rabattu sur son avocat.
Le président du parti Restaurer l’Espoir va donc rétablir la vérité en indiquant que son poulain « n’a jamais fui la justice, qu’il ne le fera jamais puisqu’il ne se reproche rien.
» Le député Guy Dossou Mitokpè ne se reproche rien…. Il a bel et bien répondu à la convocation du juge… Tout le parti Restaurer et lui feront face avec dignité et courage pour répondre à la justice. Nous ne fuiront pas… « , a déclaré Candide Azannaï rendant hommage à l’ancien député pour son combat pour la défense des acquis démocratiques.
Brieux Noureni