La chanteuse béninoise Sessimè a accouché à 39 ans de son premier enfant, un garçon, le samedi 6 mai dernier. Pas de doute, le père du nouveau né est bel et bien Nikanor, une autre grande voix de la musique béninoise avec qui elle est en couple depuis déjà plus de deux ans.
C’est une information qui fait actuellement le tour de la toile au Bénin. L’artiste béninoise Sessimè, de son vrai nom Christelle Guédou, est désormais mère.
En couple depuis plus de deux ans déjà avec Nikanor, une autre grande figure de la musique béninoise, une histoire d’amour qui partie des rumeurs suscitées par leur duo « Toi moi » tourné en 2020, s’est finalement confirmée, Sessimè, a accouché d’un garçon le samedi 6 mai dernier, son premier geste de maternité. L’information a été révélée par le site Banouto se fondant sur des sources proches de l’artiste. La chanteuse de 39 ans a d’ailleurs après son accouchement, posté sur sa page Facebook, un message dans lequel elle a fait connaître sa joie tout en rendant grâce à Dieu, avant de prier pour toutes ces femmes qui traversent la même situation qu’elle a vécue.
« Dieu changera un jour le nom de #Stèrile que le monde t’a donné … Crois et tu verras la gloire de ton Dieu … Tu seras étonnée de sa force! », a écrit l’artiste béninoise.
Apres donc plusieurs années de stigmatisations et de railleries de la part des détracteurs qui lui ont toujours collé le qualificatif de femme « stérile », la chanteuse béninoise qui s’est armée de courage et d’espoir, a finalement trouvé quelques semaines après le décès de son père, grâce auprès de Dieu qui a essuyé ses larmes en la rendant désormais mère.
Il faut rappeler que les rumeurs de la grossesse de la Fana-Fana Lady béninoise ont commencé à alimenter les discussions il y a quelques mois après une apparition à la télé où l’artiste a laissé entendre qu’elle pourrait être en état. Elle était d’ailleurs allée loin en mettant la puce à l’oreille de ses fans sur sa page Facebook.
“Dieu changera un jour le nom de Stérile que le monde t’a donné … Crois et tu verras la gloire de ton Dieu … Tu seras étonnée de sa force! Plus que jamais tu comprendras que tu es une Reine une Lionne une Conquérante et que tu as un Grand Prix aux yeux du Dieu Puissant, le Vrai et le Plus Puissant, le Seul et Unique Dieu qui veille”, avait-elle écrit en son temps.
Brieux Noureni