Il exprime sa préoccupation sur les déboires que vit l’ex-président Boni Yayi
La crise post-électorale au Bénin et les déboires que vit l’ex-président Boni Yayi préoccupent l’ancien chef d’État français ,François Hollande. À travers un communiqué de presse rendu public ce 18 mai par son cabinet, l’ancien locataire du palais de l’Élysée a exprimé sa préoccupation à propos de ce qu’il qualifie » d’atteintes portées à la Démocratie au Bénin ».
Dans son communiqué l’ancien président français, François Hollande a exprimé ces inquiétudes à propos des atteintes portées à la démocratie au Bénin et aux droits de l’opposition exclue des dernières législatives marquées il faut le rappeler, par un fort taux d’abstention de 73%. François Hollande a notamment fustigé les traitements réservés à son homologue #Boni_YAYI, ancien président de la République du Bénin dont le domicile à Cotonou est encerclé depuis le 1er mai par les policiers.
» Le président François Hollande exprime sa vive préoccupation après les graves atteintes portées aux droits de l’opposition et de la démocratie au Bénin, et en particulier au traitement réservé à l’ancien président de la République du Bénin, Monsieur Thomas Boni Yayi », indique l’ancien président français qui, » appelle la communauté internationale à la plus grande vigilance et à bien mesurer les conséquences du telle dégradation de la situation dans une région déjà menacée par les attaques terroristes « .
B.N