A l’occasion de la célébration ce vendredi de la fête du Ramadan, le député du Bloc Républicain Armand Gansè a adressé un message de solidarité et de fraternité à l’endroit de la communauté musulmane du Bénin, en particulier, à celle de la 23ème circonscription électorale.
« Continuons à construire cette fraternité ensemble, sans nous laisser décourager par les circonstances », a surtout indiqué le jeune élu de la 23ème circonscription électorale avant d’appeler l’ensemble de la communauté musulmane du Bénin à continuer d’agir pour le renforcement de la paix et de l’unité nationale.
******************************************
Intégralité du message du député Armand Gansè à la communauté musulmane
« Chers amis de la communauté musulmane du Bénin,
Voici venue, pour vous, la clôture du mois sacré du Ramadan au cours duquel vous avez pratiqué le jeûne et d’autres efforts spirituels dans la foi, la prière et le partage. Depuis quelques jours déjà, les catholiques ont clôturé eux aussi, par le carême, la fête de Pâques en cherchant à se rapprocher de Dieu dans la prière, le repentir et le renoncement au superflu.
Dieu mérite que nous le cherchions et que nous le servions de tout notre cœur. Et nous confessons, dans nos religions respectives, que Dieu reçoit notre démarche sincère avec une immense miséricorde.
C’est donc avec une très fraternelle amitié que je vous prie d’accepter mes souhaits de bonne fête de Ramadan bienfaisant.
J’espère que ce chemin d’approfondissement de nos vies spirituelles affermira notre désir de servir le Maître de l’Histoire, le Créateur de l’Univers, et qu’il nous conduira à collaborer ensemble pour aider notre pays le Bénin à retrouver la paix pour tous ses fils et filles, à développer la solidarité et à chérir la vie.
Continuons à construire cette fraternité ensemble, sans nous laisser décourager par les circonstances, ni par les vents contraires. Vous redisant mes meilleurs vœux, je vous assure aussi de mon amitié et vous souhaite, une heureuse fête de Ramadan à toute la communauté musulmane du Bénin et celle de la 23ème circonscription électorale en particulière. »
Armand Gansè