A quelques heures de leur confrontation décisive ce dimanche 24 mars au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou contre les Écureuils du Bénin, une rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can Égypte 2019, ce n’est pas la grande sérénité au sein de l’équipe des Éperviers du Togo.
En effet après la traditionnelle reconnaissance dans l’après-midi de ce samedi 23 mars du stade devant abriter cette rencontre fatidique contre les poulains de l’entraîneur Michel Dussuyer, les joueurs togolais ont manqué le chauffeur de leur bus qui devrait les ramener à l’hôtel où ils sont logés. Plusieurs minutes de recherche et le conducteur du bus des Éperviers du Togo était introuvable. Les joueurs togolais étaient obligés de rejoindre leur hôtel à bord d’un autre bus loué à la hâte. Aux dernières nouvelles, le chauffeur, est réapparu sans aucune explication. Il a été en effet retrouvé dans le bus en plein sommeil.
« Mes frères ce que nous avons vécu au stade à Cotonou c’est inadmissible. Le chauffeur a fermé le bus et il est parti. Nous l’avons cherché partout, son téléphone est fermé. C’est au moment où nous avons pris la décision de prendre nos voitures de 5 places que le commissaire au match a refusé, et finalement les joueurs étaient obligés de prendre le bus des béninois. C’est cinq minutes après le départ des joueurs que le chauffeur et son apprentis sont arrivés pour démarrer leur car. Vraiment c’est triste et dommage pour notre football », raconte un membre de la délégation togolaise.
Brieux Noureni