L’organisation non gouvernementale Social Watch Bénin refuse de superviser les élections législatives du 28 avril prochain qui se dérouleront sans les partis de l’opposition exclus, il faut le rappeler par le pourvoir.
La présidente de Social Watch Bénin, Blanche Sonon s’est en effet confié à la presse après une rencontre ce mercredi 24 avril avec la mission d’observation de l’Union africaine présente à Cotonou depuis quelques jours dans le cadre de ces législatives à haut risque de dimanche prochain.
« La société civile voudrait que les élections soient ouvertes à tous. Social Watch Bénin ne veut pas, n’est pas prêt à observer, à superviser les élections, eu égard au contexte actuel du processus. Si les élections ne sont pas inclusives, nous ne sommes pas prêts à participer à l’observation de ces élections », a martelé Blanche Sonon qui ajoute que son organisation ne veut pas donner caution à un scrutin exclusif qui accouchera d’un parlement qui sera « une caisse de résonance » du pouvoir.
« Nous n’aurons plus une Assemblée qui représenterait la nation béninoise mais une caisse de résonance », a déploré la présidente de Social Watch Bénin..
B.N