Le parti Restaurer l’Espoir ne va pas répondre demain 15 juillet au Palais de la Marina à l’invitation du président Patrice Talon adressée aux formations politiques de l’opposition n’ayant pas obtenu le certificat de conformité et exclus des dernières élections législatives. Son président Candide Azannai l’a réitéré ce dimanche 14 juillet à l’occasion d’une activité d’initiation à la politique organisée à l’intention des jeunes militantes de son partii.
« On ne discute pas avec un dictateur des principes et des valeurs…. Le parti Restaurer l’Espoir ne va pas s’asseoir avec un dictateur », à souligné Candide Azannai.
Pour le président du parti Restaurer l’Espoir, ce qui veut se passer au palais de la présidence est du dilatoire. A l’en croire, le président Patrice Talon doit poser des actes concrets qui prouvent sa bonne foi à travailler pour le dénouement de la crise sociopolitique qui secoue le Bénin et non « distraire le peuple »
Les actes de bonne foi à poser par le chef de l’exécutif béninois selon Candide Azannai, sont entre autres, de renoncer à la dictature, d’abroger la Charte à polémiques sur les partis politiques ou encore, de dissoudre l’actuel parlement jugé illégitime puisque, non représentatif, ou à défaut, quitter le pouvoir.
À suivre…
B.N