À Za-Kpota, l’une des communes du département du Zou, des individus non encore identifiés ont attaqué violemment peu avant la tombée de la nuit du dimanche 02 Avril dernier, des vendeurs d’essence de contrebande. Les assaillants ont réussi à emporter un million FCFA.
Za-Kékéré, une des localités de Za-Kpota, commune frontalière à la ville de Bohicon, plusieurs personnes ont été grièvement blessées à coup de machette. Selon les recoupements, les personnes attaquées sont des commerçants d’essence de contrebande. Ces commerçants revenaient d’une localité avoisinante lorsque des personnes sur moto s’en sont pris à eux. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais des blessés, transférés en urgence à l’hôpital. Au cours de l’attaque renseigne une source de Béninmédias, une somme d’un million FCFA à été volée par les assaillants.
Ayant reçu l’information, la Police s’est rendue sur les lieux de l’attaque pour le constat. Très tôt,une enquête est ouverte pour identifier les hors-la-loi qui ont commis cette attaque.
Ces derniers apprend-on seraient des éleveurs peulhs.
E.Y