√Le BEN-BR salue les dernières mesures sociales du gouvernement
√Il reste ouvert à travailler avec tous les autres acteurs politiques pour le renforcement du système démocratique national
_Le Bureau Exécutif National (BEN) du parti Bloc Républicain a tenu le 27 mars 2024 dernier sa 1ère Session ordinaire au titre de l’année 2024. Au cours des travaux conduits par le président’du parti, Abdoulaye Bio Tchané, plusieurs questions concernant la vie du parti ont été débattues. La principale information à retenir de cette 1ère Session 2024 du BEN-BR, est l’adoption par les participants des comptes de gestion financière au titre de l’année 2023.
Dans le communiqué final de la session, le BEN-BR qui a aussi procédé l’examen de l’actualité politique nationale, se dit ouvert à travailler avec les autres acteurs politiques avec qui il partage les mêmes objectifs de développement du Bénin, pour le renforcement du système démocratique. Le BE-BR a aussi salué le gouvernement du président Patrice Talon pour les dernières mesures sociales prises et qui concernent notamment les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) et le bitumage et l’aménagement des voies dans plusieurs communes.
1ERE SESSION ORDINAIRE DU BUREAU EXECUTIF NATIONAL (BEN) AU TITRE DE L’ANNEE 2024
COMMUNIQUE FINAL
Le Bureau Exécutif National (BEN) s’est réuni le 27 mars 2024 sous la présidence effective du Président du parti, M. Abdoulaye BIO TCHANE. Les membres du BEN ont eu à discuter des questions importantes liées à la vie du parti. Les membres présents ont adopté plusieurs points inscrits à l’ordre du jour avant de procéder à l’examen de l’actualité politique nationale.
Le Bureau Exécutif National a unanimement adopté le compte rendu de la dernière réunion en date du 07 février 2024 à l’issue de laquelle le BEN a réaffirmé son engagement envers la démocratie, la justice et le progrès. Aussi, le parti avait-il décidé de continuer à soutenir le Gouvernement du Président Patrice Talon et exprimer son ouverture au dialogue et à la collaboration avec tous les acteurs politiques partageant des objectifs similaires.
1. Approbation des comptes de la gestion financière 2023
Le BEN a approuvé les états financiers du BR, exercice clos au 31 décembre 2023 et les rapports des Commissaires aux comptes au titre de l’exercice 2023. Les états financiers ainsi approuvés seront transmis à la Cour des Comptes et à la CENA avant le 30 avril 2024 conformément aux textes en vigueur. Le BEN a décidé de renouveler pour un mandat de 04 ans à compter du 1er janvier 2024, la mission des Commissaires aux comptes.
2. Examen de l’actualité Politique Nationale
Les membres du BEN ont consacré du temps à l’examen de l’actualité politique nationale. Spécifiquement, les points concernant les mesures hautement sociales, à savoir : l’élargissement de la mesure de l’augmentation des salaires aux agents des collectivités locales, le recrutement des secrétaires administratifs au niveau des 546 Arrondissements, l’octroi de nouveaux avantages au profit des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME), le bitumage et l’aménagement des voies dans plusieurs communes etc. Les membres du BEN prennent acte de ces mesures qui visent l’amélioration des conditions de vie des citoyens béninois. Ils félicitent le gouvernement et son Chef le Président Patrice Talon pour ces avancées sociales.
Au terme de cette 1ère session ordinaire du BEN au titre de l’année 2024, le Bureau Exécutif National réaffirme son engagement à travailler en symbiose avec tous les acteurs politiques partageant les mêmes objectifs de développement du Bénin et en vue du renforment du système démocratique de notre cher et beau pays. Aussi, le Bloc Républicain continuera à travailler fortement à la mise en œuvre des actions du Gouvernement du président Patrice Talon, qui œuvre depuis 2016 pour le bien-être de la Nation.
Plus unis, Plus forts pour construire le Bénin
Romaric OGOUWALE