Au Bénin plus précisément dans le Département des Collines, le gouvernement a validé à l’occasion du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars les projets d’aménagement et de bitumage de la route Kilibo – Ouèssè, ainsi que l’aménagement en terre de la route Ansèkè – Ouèssè. Une décision heureuse qui conjuguera bientôt au passé les souffrances des populations en matière de mobilité. Elle a été rendue possible grâce à l’esprit d’écoute du président Patrice Talon touché par l’ancien député André Okounlola, actuel Ambassadeur du Bénin près la Russie.
Malgré ses nouvelles fonctions d’ambassadeur du Bénin auprès de la Russie, il s’illustre toujours en porte-voix des populations de la 10ème circonscription électorale. L’ancien député André Okounlola a décroché auprès du président Patrice Talon toujours à l’écoute des préoccupations des populations, l’aménagement et le bitumage de la route Kilibo – Ouèssè, ainsi que l’aménagement en terre de la route Ansèkè – Ouèssè. Une décision rendue publique lors du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars dernier et qui fait suite aux doléances des populations portées au président Patrice Talon par le diplomate béninois lors de son dernier passage à Cotonou.
En tournée dans les trois communes de la 10ème Circonscription Électorale à l’occasion de son retour au pays pour des retrouvailles entre parents, sympathisants et acteurs de proue de sa formation politique, le Bloc Républicain, l’Ambassadeur André Biaou Okounlola n’est pas resté insensible aux préoccupations des populations en ce qui concerne les souffrances qu’elles vivent depuis des années au sujet de l’impraticabilité de ces deux principaux axes routiers dont il a obtenu grâce à son sens de management élevé le feu vert du gouvernement pour leur aménagement. Pas de doute, même dans ses nouvelles fonctions de diplomate à des milliers de kilomètres du pays, l’ancien député André Okounlola, reste toujours à l’écoute des préoccupations des populations de Glazoué, Savè et Ouèssè. Au nom de ces dernières qui réitèrent leur soutien à la vision du « Bénin Révélé », l’Ambassadeur du Bénin près la Russie a exprimé sa gratitude au Président de la République pour ce grand projet d’aménagement routier qui s’ajoute aux nombreux chantiers déjà déployés dans la région et qui traduit sa vision d’un développement intégral du Bénin.
Brieux NOURENI