La Conseillère municipale et députée suppléante du parti Union Progressiste le, Jeanne Assoclé a communié le dimanche 17 Décembre à son domicile avec des jeunes sympathisants des villages de Yovozinsa, Azonsa et Yékon-Aga dans l’arrondissement de Golo-Djigbé. Objectif, leur exprimer sa reconnaissance pour leur dévouement à ses côtés lors des dernières élections législatives, réfléchir sur les questions de développement de l’arrondissement et aussi, faire des projections sur les prochains enjeux électoraux.
C’est une rencontre conviviale tenue autour d’un dîner qui a permis à la conseillère communale et députée suppléante Jeanne Assoclé, alias Fouka-Fouka de prendre à nouveau langue avec ces jeunes leaders acquis à sa cause et venus des villages de Yovozinssa, Azonssa et Yêkon-Aga dans l’arrondissement de Golo-Djigbé. Elle se tient après celle qu’elle avait déjà tenue avec une délégation de jeunes d’autres villages de l’arrondissement. Elle a permis à l’élue du peuple d’exprimer sa reconnaissance à ses jeunes sympathisants qui ont énormément contribué lors des dernières élections législatives aux résultats reluisants du parti Union Progressiste le Renouveau. La participation de jeunesse au développement de Glo-Djigbé et d’Abomey-Calavi en général et surtout les perspectives des élections générales de 2026, sont les autres questions qui ont été débattus par Jeanne Assoclé et ses hôtes.
« Depuis les élections législatives dernières, ces jeunes engagés pour la cause de notre parti n’ont jamais été reçu par un leader pour être remerciés pour l’immense travail qu’ils ont abattu pour la victoire du parti. C’est ce que j’ai tenu à corriger en les invitant autour d’un dîner. Cette rencontre nous a aussi permis de nous projeter sur le développement de Glo-Djigbé et surtout sur les échéances électorales de 2026 », a expliqué la conseillère municipale Jeanne Assoclé, avant d’appeler les jeunes à l’union et à la mobilisation.
Le porte-parole de la délégation, Dansou Pascal a remercié la députée suppléante pour cette marque de considération portée permanemment à l’endroit de la jeunesse de Golo-Djigbé. Il lui a surtout réitéré l’engagement de ses collègues et lui à mener à ses côtés les combats électoraux de 2026, ceci pour sauvegarder les intérêts de développement l’arrondissement de Golo-Djigbé et d’Abomey-Calavi en général.
Julienne Tabé