Après deux ans de suspension suite à l’assaut du Capitole, les comptes Facebook et Instagram de l’ancien président américain Donald Trumpse estaurés dans les prochaines semaines, a annoncé ce mercredi 25 janvier le géant des réseaux sociaux, le Groupe Meta.
«Le public doit pouvoir entendre ce que les personnalités politiques disent afin de pouvoir faire des choix éclairés», a mis au clair Nick Clegg, le responsable des affaires internationales de Meta, dans un communiqué.
«Mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas de limites à ce que les gens peuvent dire sur notre plateforme. Quand il y a un risque de préjudice dans le monde réel – un risque élevé qui justifie une intervention de Meta dans le débat public – nous agissons», a-t-il précisé.
Candidat républicain pour la présidentielle de 2014, Donald Trump avait été exclu des deux plateformes le 7 janvier 2021 a, alors qu’il était encore au pouvoir, pour avoir instigué à l’issue de la présidentielle qui l’annonçait perdant devant Joe Biden, ses partisans pour perpétrer l’attaque du Congrès à Washington.
Julienne Tabé