Il n’est pas à son premier essai. A l’approche de chaque saison électorale, Daniel Edah tente de jouer à la vedette politique. Pour la présidentielle de 2021 qui s’annonce, l’homme coutumier de la plaisanterie politique, s’annonce encore comme candidat.
Lors de l’élection présidentielle de 2016, on l’a vu à la Céna venir déposer son dossier. Par la suite, il a disparu dans le néant. Aujourd’hui encore, il refait surface à un moment où le nouveau code électoral en vigueur ne lui donne aucune de franchir le portail de l’institution en charge de l’organisation des élections au Bénin. Ceci, parce qu’un pasteur sud-africain lui aurait prédit qu’il sera président de la République en 2021. Cette illusion vendue à Daniel Edah a suffit pour qu’il s’illustre encore en aventurier pour se positionner comme candidat et accéder à la magistrature suprême.
Si et seulement si le ridicule pouvait tuer. Pourquoi ces agitations politiques stériles d’un cadre qui aurait pourtant été utile à la République dans un autre domaine. Avec l’avènement de la réforme du système partisan, il n’y a plus de place pour les politiciens-manequins. Le Président du Mouvement pour la Prospérité Solidaire (MPS) doit pouvoir savoir cela. Lui qui ne semble pas cerner suffisamment le sens de la réforme du système partisan qui vise à instaurer de grand parti et éviter les candidatures fantaisistes. Sans ancrage politique avec son mouvement politique, l’homme se croit à une période des candidatures pléthoriques, ridicules et fantoches. Mais la récréation est terminée depuis et Daniel Edah doit cesser avec ces élucubrations politiques qui indisposent sérieusement les populations.
J.T