COMMUNIQUÉ DU PARTI FCBE
C’est avec grand désarroi et beaucoup d’amertume que le Bureau Exécutif National a appris au petit matin du samedi 24 novembre 2018, l’agression barbare dont a fait l’objet, le camarade De-Laure FATON, Secrétaire à l’Économie Numérique du parti.
L’intéressé, après une journée de travail bien accompli avec le cœur à l’ouvrage, a été pris à partie par des individus sans foi ni loi, dans la nuit du 23 au 24 novembre. Ces hors-la-loi qui n’ont pour références et modèles que leurs commanditaires, ont molesté l’activiste politique FATON. Ils ont continué par le rouer de coups bien que l’ayant déjà éloigné de sa moto. Il n’a eu la vie sauve qu’avec la providence divine qui n’a pas voulu laisser périr l’innocent. Néanmoins, notre camarade de lutte s’en sort avec des lésions corporelles dont une fracture au bras gauche, et sa moto emportée. Comme si cela ne suffisait pas, après ce sale quart d’heure passé entre les mains des divorcés sociaux, notre camarade a été destinataire d’un message dans lequel l’expéditeur, inconnu jusqu’à ce jour, lui profère des menaces.
Le parti FCBE dénonce et condamne ce règne de l’arbitraire, de la terreur et la loi de la jungle, selon laquelle la raison du plus fort est la meilleure, qui prévaut actuellement dans notre pays, le Bénin.
Le parti exige qu’une information judiciaire soit ouverte afin que les auteurs de ce crime crapuleux soient démantelés et châtiés conformément aux lois de la République.
Enfin, le parti FCBE invite tous ses militants et sympathisants au calme et à la veille citoyenne, car il n’est plus un secret pour personne que, * »dans une société fondée sur le pouvoir de l’argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de liberté, réelle et véritable »* Lénine.
Fait à Cotonou, le 25 novembre 2018
Le Bureau Exécutif National
PÔLE UNIFIÉ DES JEUNES DE L’OPPOSITION (PUJO)
————————————————————————————————————————
_COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL_
Dans la nuit du 23 au 24 novembre 2018, le bureau exécutif national du Pôle Unifié des Jeunes de l’Opposition (PUJO) a appris, avec consternation et colère, l’agression barbare dont a été victime, à Abomey-Calavi, le Secrétaire à l’économie numérique du Parti FCBE, le camarade *FATON De-Laure*.
De nos recoupements, il ressort que le camarade, très actif dans les médias et sur le terrain, contre la gouvernance actuelle du pays, a été sévèrement charcuté : le bras gauche cassé, des blessures graves au bras droit, au pied et aux fesses, sa moto emportée.
Informé de cette situation inacceptable, le bureau exécutif national du PUJO a immédiatement constitué une forte délégation pour aller à son chevet, afin de lui exprimer le soutien et l’affection de toute la jeunesse béninoise en lutte.
Tout en condamnant cette attaque violente, ciblée, perpétrée par des individus non encore identifiés, *le bureau exécutif national du PUJO exprime toute sa solidarité au camarade De-Laure FATON ainsi qu’à sa famille et à ses proches* ; et, l’exhorte à encore plus de *courage et de détermination* pour la poursuite sans relâche du combat si noble de défense de notre démocratie chèrement acquise.
A la lumière de cette nouvelle provocation, avec regret, le PUJO constate que ce sont les citoyens qui n’épousent pas les idées du régime en place qui subissent, curieusement et le plus souvent, les agressions de tous genres d’individus sans foi ni loi.
En tout état de cause, le PUJO rappelle au Gouvernement, qu’il est de son devoir Républicain d’assurer la sécurité des personnes et des biens, et ce, en dépit de leur bord politique.
Enfin, le Bureau Exécutif National du PUJO espère que le Gouvernement mettra tout en œuvre pour mettre hors d’état de nuire ces individus en mal avec la société, aux fins de prouver que cette barbarie perpétrée sur le camarade FATON De-Laure et d’autres membres du PUJO n’est pas la résultante d’une commande politique, à l’effet de liquider les opposants gênants ; et que, *toutes les dispositions seront dorénavant prises pour assurer la quiétude de tous nos concitoyens.
_Fait à Cotonou, le 26 novembre 2018_
LE BUREAU EXÉCUTIF NATIONAL DU PUJO