Au sujet de l’information relative à la prétendue arrestation lundi dernier à l’aéroport de Orly en France de dame Kamara Myriam, épouse Soglo qui serait sous le coup d’un mandat d’arrêt international décerné par le Bénin, la police républicaine a réagi et a apporté un démenti formel. C’est ce mardi 9 avril à travers un point de presse animé par Pascal Odéloui, porte-parole de la Police Républicaine.
A en croire Pascal Odéloui, porte-parole de la Police Républicaine se basant sur les informations reçues de Paris, dame Kamara Myriam Soglo, épouse de l’ancien maire de Cotonou Lehady Soglo en exil en France, n’a jamais été arrêtée, mais a été plutôt soumise à un contrôle à l’aéroport de Orly, alors qu’elle se rendait au Sénégal. Un contrôle de routine imposé en général à tous les voyageurs, qui ne saurait être considéré comme une arrestation dans le cadre d’une exécution d’un mandat d’arrêt, souligne le porte-parole de la Police Républicaine qui précise qu’à l’issue dudit contrôle, dame Kamara Myriam, épouse Soglo, a été laissée libre de ses mouvements.
La hiérarchie policière a déploré le manque de professionnalisme de certains médias locaux qui sont passés à côté des faits réels en divulguant une fausse information.
Par ailleurs, le porte-parole de la Police Républicaine met en garde les auteurs de fausses informations au sein de l’opinion publique.
B.N