Dans l’arrondissement de Godomey (Commune d’Abomey-Calavi), ils font partie de ces figures de proue qui travaillent au quotidien dans une unité d’actions pour l’enracinement du Parti Union Progressiste le Renouveau. Le conseiller communal Gilles Akpa et le très discret Delphin Adjagbédji puisque c’est d’eux qu’il s’agit, étaient une fois de plus le dimanche 25 Septembre dernier, aux côtés des populations. C’est à la faveur d’une série d’activités initiées dans les quartiers de Ylomahouto, Dénou et Sèdjènanko.
À Dénou, c’est Delphin Adjabédji qui a initié avec le concours du Cq Dossou-Yovo Honfo, une rencontre d’échange avec les populations acquises à la cause de l’Union progressiste le Renouveau. C’est dans le cadre de sa tournée de conquête de l’électorat lancée depuis quelques semaines. Objectif, exposer la vision de l’Up le Renouveau et former des ambassadeurs permanents pour l’enracinement du parti.
Après Dénou, Delfin Adjagbédji s’est joint au conseiller Gilles Akpa pour une action citoyenne au quartier Ylomahouto. En effet, les deux leaders politiques de l’Union Progressiste le Renouveau sont allés appuyer les membres de l’Union des Communautés Xwla et Xweda de Godomey Houalacomey (Unicox-Gh) dans le cadre d’une initiative de dons de kits scolaires aux écoliers. Après Houalacomey, le périple des deux acteurs politiques Gilles Akpa et Delphin Adjagbédji s’est achevé dans le quartier Sèdjènanko où ils ont en dignes promoteurs de la culture, assisté les organisateurs du Festival Annuel de Kpodjiguèguè.
A travers cette synergie d’action, Gilles Akpa et Delphin Adjadbédji ont réitéré leur engagement à rester en phase avec la vision du parti qui prône l’unité entre ses leaders.
Magloire Fiogbé