A propos des alertes d’un projet d’enlèvement de l’ancien président Boni Yayi dans lequel elle serait impliqué et qui a occasionné les échauffourées du mercredi 1 et jeudi 2 avril dernier à Cotonou, l’armée a apporté un démenti.
C’est à travers un communiqué rendu public ce vendredi 3 mai et signé des mains du Contre-Amirale Patrick Jean-Baptiste Aho et qui parle de fausses allégations.
« Ces allégations sont fausses et ne reposent sur aucun fondement. Les forces armées Béninoise ne sont pas des groupes de hors la loi s’adonnant à des kidnapping de personnalités », a fait savoir le Chef d’Etat Major Général des armées qui souligne que le déploiement de l’armée dans les villes du pays surtout à Cadjehoun entre-t-elle dans le cadre de sa mission d’appui et de soutien aux forces de sécurité publique en cette période post-électorale marquée par manifestations de troubles à l’ordre public.
» Les lendemains des élections législatives du 28 avril 2019 ont été marqués par des actes de violence , de trouble à l’ordre public…. Aussi, la présence des militaires dans nos villes et plus précisément à Cadjehoun entre-t-elle dans le cadre de leurs missions d’appui et de soutien aux forces de sécurité publique. Ils accomplissent leurs missions avec professionnalisme, dans le respect des lois de la République », a souligné le Contre-Amirale Patrick Jean-Baptiste dans son communiqué. Il appelle par ailleurs la population à garder le calme et la sérénité.
B.N