Les trois artistes en herbe qui ont fait sensation en représentant valablement le Bénin à Abidjan à l’occasion de la 3ème Édition du Concours Panafricain « La Voix des Étoiles, sont de retour à Cotonou. Fifamè, la révélation du côté de la Côte d’Ivoire qui a hissé le Bénin jusqu’en finale et ses partenaires Hélène Assogba et Keurtis Hounyo qui n’ont pas eux aussi démérité, ont été accueillis comme des héros dans la nuit du lundi 08 Août à l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gatin de Cotonou. C’est un retour triomphal organisé par la Centrale Company qui s’investit au quotidien à révéler la musique béninoise. La maison de production et de communication du célèbre artiste Richard Flash a tenu en effet à honorer les trois ambassadeurs béninois dont-elle a porté* les candidatures, pour leurs mémorables prestations dans la capitale ivoirienne.
Livrant leurs impressions à leur descente d’avion à la presse nationale et internationale fortement mobilisée à l’aéroport, les trois vaillants ambassadeurs béninois à cette 3ème Édition du Concours Panafricain « La Voix des Etoiles, ont été reconnaissants envers la Centrale Company qui leur a donné l’opportunité de vivre cette riche expérience ivoirienne qui selon eux, va à coup sûr lancer leur carrière musicale.
« Ça a été un très bon séjour, une très belle aventure… J’ai vécu une très très belle expérience et s’il faut revivre ça, c’est avec plaisir », a lancé la finaliste Fifamè qui parlant de son parcours, pense qu’elle méritait bien la première place de ce concours « La Voix des Étoiles ».
« Je ne pense pas que je suis finaliste malheureuse. Le jour même de la grande finale, j’ai présenté mes excuses à Dieu parce-que j’avais coulé les larmes car je n’ai pas été appelée pour la première place. Mais quand j’ai vu la réaction du public ivoirien qui était là pour soutenir leurs candidats, je me suis dit, papa excuse moi du fait que j’ai coulé les larmes puisque je n’ai pas démérité. Tout ce que Dieu fait est bon », a expliqué l’héroïne Fifamè qui n’a pas manqué de remercier au nom de ses collègues, la Centrale Company et son premier responsable pour tout ce qui a été déployé comme soutien pour rendre possible leur participation à cette 3ème Édition du concours » La Voix de Étoiles ».
« Un grand merci à tonton Richard Flash et à toute l’équipe de la Centrale Company. Ils ont été à nos côtés du début jusqu’à la fin. Au départ ils étaient là et à l’arrivée, ils ont été aussi là et je pense qu’ils continuerons toujours à être là pour nous. Mon souhait est que le label prospère. Ça ne fait que commencer, on va grandir ensemble », s’est montrée reconnaissante la jeune artiste Fifamé
Il faut souligner que le Concours Panafricain « La Voix des Etoiles » est émission de téléréalité de chant produite par le label Emma Dobré Pro de la productrice ivoirienne Emma Dobré. Pour cette 3ème Édition, sur les quatorze candidats au départ dont les trois béninois, Hélène Assogba, Fifamè et Keurtis Hounyo, sélectionnés à l’issue d’un casting et portés par la Centrale Company, ils n’étaient que quatre, un du Bénin (Fifamè) , deux de la Côte d’Ivoire et un du Burkina Faso, à se qualifier pour la grande finale qui s’est tenue le 5 Août dernier. Une finale remportée, il faut le souligner par la Côte d’Ivoire.
Si pour la 3ème Édition de ce Concours La Voix des Étoiles », les représentants béninois n’ont pu ramener le premier prix au pays, il faut souligner que l’exploit de Fifamè qui a hissé le Bénin én finale, révèle que la Centrale Company du visionnaire Richard Flash, a une fois de plus relevé le défi de la révélation de la musique béninoise.
Brieux Noureni