Dans la perspective des législatives du 8 janvier prochain, la machine de combat du parti UP le Renouveau s’est résolument mise en branle dans la 10ème Circonscription électorales. En effet, les huit candidats titulaires et suppléants du parti Baobab-Arc-ciel se sont dévoilés ce samedi 12 Novembre sous le leadership de la tête de liste, le député Edmond Agoua, aux responsables des 27 comités d’arrondissements de campagne qui quadrillent la Circonscription Électorale. C’est à la faveur d’un géant dîner tenu dans la commune de Ouessè-Wogoudo et qui a connu la présence de plusieurs autres cadres du parti et des militants fortement mobilisés.
Venus des trois communes de la 10ème Circonscription électorale que sont, Savè, Glazoué, et Ouessè-Wogoudo, les responsables à divers niveaux des 27 comités d’arrondissements de campagne de l’Union Progressiste le Renouveau, ont pris langue avec les huit candidats, titulaires et suppléants, qui porteront l’étendard du parti pour ces élections législatives à venir. Objectif, définir les stratégies de remobilisation des militants afin de décrocher à l’issue des ces prochaines joutes électorales, les quatre sièges de députés à pouvoir dans la circonscription électorale. De la tête de liste, le député Edmond Agoua, en passant par le 2ème Titulaire, Jean Dètondé, le 3ème Titulaire Marcellin Aka et la candidate de la gent féminine, Chabi Bénédicta, les choix opérés par le parti Union Progressiste le Renouveau dans la 10ème ont reçu la caution des militants. En témoignent, les différentes expressions de joie notées au sein du public à chaque fois où les différents candidats ont été appelés à dévoiler leurs identités.
« Aujourd’hui, nous avons décidé de nous retrouver autour d’un idéal. L’idéal colporté par nous tous au profit de notre parti Union Progressiste le Renouveau….. Vous avez été là, vous êtes là et vous serez toujours là puisqu’il s’agit de l’Union Progressiste le Renouveau », a lancé en premier lieu le député avant de revenir sur les réelles motivations de la cérémonie.
« Nous sommes en démocratie, c’est pourquoi l’Union Progressiste le Renouveau a décidé de ne pas vous imposer ses décisions. Nous qui sommes responsables au plus haut niveau, nous avons décidé d’aller vers vous pour avoir vos avis sur les différentes décisions prises afin d’avoir vos avis et voir s’il y a des améliorations à faire pour qu’en application, nous n’ayons pas de difficultés », a ajouté le coordonnateur UP le Renouveau de la 10ëme Circonscription électorale avant d’appeler les responsables à divers niveau des 27 comités d’arrondissements de campagne à redoubler d’ardeur afin de sonner la remobilisation générale des militants, ceci pour assurer une victoire écrasante du parti Baobab-arc-ciel au soir du vote du 8 janvier prochain.
Il faut souligner qu’à l’occasion de cette cérémonie de présentation des candidats désignés pour les législatives, le parti UP le Renouveau a enregistré une vague de déclarations d’adhésion.
Julienne Tabé